Vic Olsen interprète Keith Jarrett

keith jarrett by vic olsenVic Olsen nous ravit avec ce double récital pour piano solo qui est non seulement un pari des plus osés, mais une véritable réussite.

Que ce soit au niveau du jeu pianistique qui nous révèle une virtuosité sans équivoque,  de la grande sensibilité artistique de l’interprète ou encore de la subtilité du jeu, cet album est une nouvelle référence dans le monde des enregistrements de la musique classique.

CVM Records

CVMrecords

Avoir osé réunir deux oeuvres de compositeurs aussi différents telles que le « Bregenz Concert » de Keith JARRETT et la « Sonate en B mineur » de Franz LISZT dans un même album peut surprendre au premier abord. Néanmoins Vic Olsen ne s’est pas trompé dans son choix audacieux, les deux oeuvres viennent parfaitement se compléter et semblent même se porter mutuellement…

L’audiophile n’est pas en reste, la finesse de la prise de son et le travail pointilleux effectué en studio de mastering en présence du pianiste, portent cet enregistrement au niveau des albums de référence !

Extraits du concert de Bregenz « Keith JARRETT »

 

Extraits de la Sonate en B mineur « Franz LISZT« 

 

Autres extraits en écoute sur le site du studio dans nos références artistes classiques
Le Mastering fut réalisé par Alain ERNST au studio FreeSon Audio Mastering
Keith Jarrett en parle sur son site officiel www.keithjarrett.org
Vic Olsen est sous la couverture du label CVM Records (Contre Vents & Marées) www.cvm-records.com